Hôtels à Cordoue
Réservations d'hôtel:
Le tourisme rural
Cordoue est la ville andalouse la plus réputée pour son patrimoine historique et culturel. En effet, c’est la ville de l’Andalousie qui attire la plupart des touristes. Or, cette province jouit également d’un grand nombre de paysages naturels, routes, chemins et panoramas de beauté indéniable.
La ville se loge dans une vallée vieille de plus de 3 000 ans. Étendus un peu partout en Andalousie, vous croiserez de nombreux parcs naturels, comme celui de la Sierra de Cardeña-Montoro ou celui de la Sierra de Hornachuelos. Qui plus est, Cordoue rassemble également des villes historiques comme Lucena et Priego qui résument l’époque baroque andalouse du XVII et XVIIIe siècle.
Si vous avez déjà visité toutes les ressources de la ville et que vous désirez élargir vos horizons, n’oubliez pas les charmes de la province.
Villages historiques
Nous savons désormais que la ville cordouane est le reflet de l’histoire de l’Andalousie. Or, les villages de cette province ont également enrichi son héritage au cours des années, accumulant monuments, culture et histoire.
Priego et Lucena sont deux villages cordouans dont les églises et lieux de culte résument les postulats architectoniques de l’art de XVII et XVIIIe siècle. La ville de Montoro doit sa beauté au fleuve Guadalquivir qui l’entoure traçant de nombreux petits recoins. Amodóvar del Río se trouve près du parc naturel de la Sierra de Hornachuelos et, de plus, possède l’un des plus beaux châteaux de l’Andalousie.
Cordoue et la nature
Les parcs naturels font également partie des attractions touristiques de la province. Voici les trois principaux :
Le parc naturel de la Sierra de Hornachuelos est situé en pleine Sierra Morena. Ce parc est une bonne représentation de la végétation méditerranéenne ; les chênes-lièges et les chênes verts y sont abondants et composent le paysage. La faune y est également très riche grâce aux forêts, qui cachent des lynx, et qui sont survolées par la cigogne noire, le vautour noir et l’aigle impérial.
Le deuxième parc naturel en extension de la province est celui de Cardeña-Montoro, au nord-est de la province. L’érosion du fleuve Yeguas a laissé à son passage de magnifique paysages de roche granitique et dans ses eaux vivent des loutres. Parmi la faune, on retrouve également le lynx, le loup, l’aigle impérial et l’aigle royal ainsi que d’autres rapaces.
Enfin, la Réserve naturelle des Lagunas del Sur vaut également le détour. Il s’agit d’un ensemble de lagunes et de zones marécageuses situées dans le sud de la province qui se dénote de par sa beauté mais également d’un point de vue écologique, historique et culturel.